L’association Va vers toi (selon les tout premiers mots que DIEU adresse à Abraham en Gn 12,1), est une association de loi 1901, dont l’objet est la Promotion de la culture biblique par Internet, dans le monde chrétien francophone.


Le Père Alain DUMONT est membre de la Communauté de l’Emmanuel.
Il est actuellement curé de la Paroisse de Saint-Symphorien-en-Côte-Chalonnaise, près de Chalon-sur-Saone, dans le diocèse d’Autun.

Sa formation à l’Institut jésuite d’Études Théologiques de Bruxelles (Belgique), l’a initié aux richesses de l’Écriture Sainte.
Il a également fait une formation à l’Institut Supérieur de Liturgie de Paris.

Il est l'auteur de plusieurs ouvrages :
La Messe et la Liturgie expliquées aux Cathos, ed. de l'Emmanuel
Je loue donc je vis, ed. de l'Emmanuel
Ce que dit la Bible sur la Louange, ed. Nouvelle Cité (à paraître en décembre 2017)

Il est chroniqueur pour la revue Famille Chrétienne ; contributeur à la revue Il Est Vivant.

Il est enfin Conseiller Conjugal et Familial à la demande du père Denis Sonet dont le père Dumont essaye d'être un digne disciple.
Dans ce cadre, il prêche régulièrement des Retraites pour Hommes qui visent à faire réfléchir les hommes sur leur dimension de fils, de père, d'époux, de frère et d'ami.


En 2014, conscient de la demande instante de formation biblique de la part des chrétiens — en particulier de ceux qui ne sont pas proches des grandes villes ou d’Universités Catholiques —, il décide de créer l’association Va vers Toi. Avec l'aide de bénévoles et de donateurs, cette association a permis la création du site La Bible en Tutoriels.